Monsieur Guy GÉRARD (1924/2005), Métreur-Vérificateur-Conseil créait la société de construction qui porte le nom de « SOCIÉTÉ DES PAVILLONS GÉRARD ».Ses connaissances techniques dans le bâtiment acquises depuis plus de 30 années permirent de donner très rapidement à la production de la Société la haute qualité d’aujourd’hui.
Lieu du siège: Rue Docteur Rayer – 14000 CAEN
Monsieur Guy GÉRARD confia la gérance de la société à son fils Jean-Jacques GÉRARD alors diplômé d’une école de commerce et de gestion. La Société était lancée : elle alliait l’expérience et la jeunesse. L’entreprise possédait ses équipes de maçons, poseurs de charpente, poseurs de menuiseries et sous-traitait les autres corps d’états.
Lieu du siège: Le prieuré – 14650 CARPIQUET
Jean-Jacques GÉRARD prend la décision de construire des locaux neufs à un emplacement stratégique et d’avenir sur l’axe CAEN-BAYEUX (le long du périphérique nord de Caen).L’entreprise prend de l’ampleur et s’entoure d’un bureau d’étude interne, d’un pôle commercial et d’une direction administrative digne des plus grandes sociétés.
Lieu du siège: Rue Bellevue – 14650 CARPIQUET (Actuel ADMR)
L’entreprise déménage et décide de s’implanter dans la ville de CAEN face à l’hippodrome. Une agence immobilière est créée : GERIMMO pour accompagner les clients investisseurs dans la recherche de terrains et dans la gestion locative de leur bien.
Lieu du siège: Boulevard Aristide BRIAND – 14000 CAEN
Après 8 ans passés face à l’hippodrome de CAEN, Les Constructions GUY GÉRARD s’implante dans le cœur de la ville de CAEN.
Lieu du siège: 88, rue de Bernières – 14000 CAEN
Gaston Gérard
Après 44 ans passés à la direction des Constructions Guy Gérard, Vice-Président de la FFB Calvados, Président UCI Calvados, Président COBATY Calvados, Président fondateur de ANCMI et Champion de France 1969 de dériveur 420, Jean-Jacques GÉRARD transmet la gérance de l’entreprise à son fils Gaston.
Le train est en marche ! Quand s’arrêteront-ils ? Une 5ème génération en route ? Seul l’avenir nous le dira…
Le marché de la rénovation est en plein boom :
Les constructions GUY GERARD s’adaptent aux nouveaux marchés en transformant les « passoires thermiques « en logements non énergivores.